Samedi 7 août : le vol d’aujourd’hui est très court, notre destination TUZLA au sud de Constanta, est un terrain d’aviation générale sur lequel un m eeting est prévu, nous survolons la merveilleuse plage de Mamaia. Nous avions contacté de France le maître des lieux, Dorin qui nous avait cordialement invités. Un parking avec de nombreux Antonov AN2 qui semblent n’avoir pas volé depuis longtemps et un spectacle de qualité, un peu étonnant pour nous français habitués aux meetings très encadrés. En effet des évolutions en voltige à très basse hauteur (100 ft voire moins), face au public, font hérisser les cheveux des spectateurs et ceci au sens propre. Enfin, clou de la soirée, voltige à Cs plus 45, avec tir de feux d’artifice depuis les avions, spec-ta-cu-laire!
Dimanche 8 août : TUZLA- C O N S T A N T A - TESSALONIKI. Nous devons faire un petit retour en arrière vers Constanta car il faut se poser sur un aéroport international pour quitter la Roumanie. Bon accueil handling efficace et pas trop cher, le bonjour d’un pilote français de Tarom depuis le cockpit de son ATR42 sur le parking, un ancien d’Amaury De La Grange. Survol de la Bulgarie dans le secteur de Varna avec un contrôle très vigilent et encore un trou dans la carte... Nous rejoignons la côte grecque vers Alexandroúpolis avec pour certains une très légère incursion pas réellement programmée en Turquie. Arrivée à Salonique, «orbitage» pour certains et quelques hésitations quant au choix de la piste (pistes en croix) nous nous posons sur le grand terrain de Thessaloniki international. En fait, nous pensions n’y faire qu’une courte escale d’avitaillement et décoller ensuite vers l’île de Skiathos. Hélas, un malencontreux notam exige 48 heures de préavis pour y obtenir une place de parking. Donc nuit sur place en bordure de mer dans le secteur où il y a trois caps en forme de fourche dont le mont Athos. Le personnel du handling est très aimable et efficace, mais comme d’habitude, cela a un coût... Location de voiture, Anne se paye une superbe BMW 2.4 flambant neuve...
Lundi 9 août : location de studios, journée de repos en bordure de mer, baignade dans la mer Egée à 25°, farniente, vive les vacances!